chaussons licorne

Comment bien choisir ses chaussons ?

Pour communier avec la magie féerique des licornes, les chaussons licorne sont une alternative privilégiée. A côté de leur rôle décoratif, les chaussons licorne sont un accessoire pour réchauffer les pieds. A cet effet, il est nécessaire de retenir les principaux critères pour choisir vos chaussons. Focus sur les traits à prendre en considération.

Tenir compte de la saison

Au cours d’une années diverses saisons se succèdent et la mode vestimentaire s’adapte en fonction de leur évolution. Ainsi, les accessoires sont choisis en fonction de diverses particularités. L’un des critères les plus importants reste la chaleur garantie par les chaussons licorne. Destiné à vous offrir un effet glamour et branché, cet accessoire est disponible en diverses formats. Grâce à Paradis licorne vous avez une multitude d’accessoires en fonction des saisons.

Vous pouvez choisir des pantoufles adaptées à la période hivernale. Dans ce cas, vos pieds sont suffisamment protégés contre le froid. A l’opposé, des chaussons tête de licorne sont disponibles en version légère c’est-à-dire idéale pour l’été et l’automne. Assurez vous donc de choisir vos pantoufles en fonction de la saison d’utilisation. Autrement vous risquez d’être confronté à un excès de chaleur ou de fraîcheur.

Chausson Licorne

Restez attentif à la taille et aux couleurs

Que vous recherchiez un chausson tête de licorne ou un chausson licorne adulte, restez prudent sur le critère de la taille. En effet, opter pour une chaussure inadaptée à votre pointure ne serait que regrettable. L’adaptation doit être parfaite avec vos pieds. Bien que la plupart des modèles soient construits en fonction de dimensions spécifiques, il est possible d’obtenir des pointures particulières. Vous n’aurez aucune difficulté à obtenir un chausson licorne taille 34 par exemple. Quant aux couleurs de vos chaussons licorne, il faut noter que vous avez une diversité d’options qui s’offrent à vous.

Si vous avez un penchant particulier pour les couleurs spéciales, optez pour le chausson licorne violet. Cette couleur est d’ailleurs très admirée pour son effet singulier. Par contre si vous souhaitez une couleur assez commune retenez le chausson licorne noir. La diversité de couleur (blanc, bleu, arc-en-ciel, rose) est d’ailleurs suffisamment mis en valeur par les nombreuses matière de fabrication des pantoufles. Vous pouvez donc retenir des matières naturelles (le coton et la soie) pour leur douceur ou encore des matières synthétiques.

La présence de talon et l’avis des des acheteurs

Si généralement les chaussons licorne sont considérées comme extra-plate, les talons s’invitent de plus en plus dans la conception. D’ailleurs la disponibilité de modèle haut est un choix fortement réclamé par les consommateurs. La décision est souvent difficile entre l’usage de talon ou non pour les chaussons licorne. C’est pourquoi les préférences de chaque utilisateur doivent primer sur ce critère. Bien entendu dans votre choix le milieu d’utilisation et la saison doivent guider votre choix. 

Les commentaires et avis émis par les acheteurs sont un indice important dans la décision d’achat. N’hésitez pas à consulter les positions et impressions émises par les autres acheteurs. Ce faisant, vous avez un guide qui vous facilite le choix des chaussons. Ces avis sont facilement consultables sur le portail des sites et interface de vente. Assurez-vous d’avoir un produit qui soit généralement apprécié par la plupart des consommateurs.

claquette femme

Quels critères pour bien choisir ses claquettes ?

Sans les chaussures, un style vestimentaire serait certainement sans valeur complète. Les claquettes sont très prisées par de nombreuses personnes. Cependant, lorsqu’il est question d’en acquérir, il faut faire preuve de discernement afin d’éviter la fausse qualité. Découvrez ici les critères à prendre en compte pour bien choisir vos claquettes.

La taille pour trouver une chaussure à ses pieds

Qui aimerait choisir une paire de claquettes plus grande de taille que sa pointure ? Personne assurément ! C’est bien la raison pour laquelle le critère taille est primordial. Que vous optiez pour une claquette antidérapante ou non, si ce facteur n’est pas respecté, il n’est pas évident que vous puissiez apprécier vos chaussures. 

Il faudra alors trouver votre pointure. Pour le faire, il vous faut d’abord connaître la longueur de vos pieds. Pour mesurer le pied, vous aurez besoin d’utiliser une feuille A3. Vous avez deux possibilités.

La première consiste à positionner le pied au centre de la feuille et à faire le tour au crayon. Vous pouvez aussi placer la feuille et le talon en appui contre le mur. Ensuite, vous marquez la limite de l’orteil le plus long. Mesurez après sur la feuille la longueur en centimètres entre le talon et la pointe du pied. Cette méthode peut être appliquée, mais avec réserve parce qu’elle n’est pas fiable à 100 %.

La seconde méthode est la plus sûre. Elle recommande de caler correctement le talon contre le mur. La marge d’erreur est ainsi diminuée en ne traçant que la pointe du pied. Et la mesure se prend à partir de la bordure de feuille pour le côté talon.

Après obtention de la mesure en centimètre de vos pieds, vous devez vous référer à la grille de taille française pour obtenir la pointure équivalente. Vous pourrez ensuite choisir vos claquettes chez Gumbies qui dispose de différentes pointures dans sa collection de claquettes.

claquette femme

La hauteur du talon des claquettes : un critère essentiel

Il est recommandé d’opter pour des claquettes dont les talons ne sont pas trop hauts. Dans l’idéal, un talon de chaussure doit faire entre 2 et 5 centimètres. Au-delà de 5 cm de haut, cela va avoir des effets néfastes sur le dos, les genoux, le pied, et sur la posture en général. Cela s’explique aisément parce que les chaussures à hauts talons causent une diminution de l’équilibre et de la stabilité.

Il est important de se sentir bien dans ses claquettes. Le choix de claquettes trop talonnées augmente le risque d’entorse à la cheville, surtout si vous avez un obstacle à franchir tels qu’une marche d’escalier, un trottoir, un caniveau, etc. Il est donc préférable de rester dans une fourchette de 2 à 5 cm pour ce qui concerne les talons des claquettes.

La texture des semelles : le critère pour ne pas glisser

Les semelles représentent le reposoir d’une chaussure. Elles jouent un rôle important, notamment sur la durabilité. Des semelles fragiles se détériorent très vite. Par conséquent, il est judicieux de choisir des claquettes à semelles épaisses et résistantes afin de pouvoir en jouir longtemps. Sinon, vous ne tirerez certainement pas profit de vos belles claquettes pendant un long moment.

Quelles exigences à propos des semelles de vos claquettes ?

Un autre aspect à évoquer au sujet des semelles est la texture. Sur le marché, il existe de nombreuses textures de semelles. Les exigences que vous devez avoir en ce qui concerne le choix des semelles de vos claquettes doivent inclure les caractéristiques suivantes :

  • Résistance aux produits chimiques et aux huiles ;
  • Adaptation à un grand panel de température d’utilisation ;
  • Faible frottement ;
  • Bonne isolation thermique ;
  • Fermeté et dureté.

Veillez à ce que le choix que vous faites respecte ces propriétés.

Les différents matériaux de fabrication des semelles

Les matériaux de fabrication de semelles les plus courants sont : le cuir, le caoutchouc, le polyuréthane (PU), l’éthylène-acétate de vinyle (EVA), le maryland (MD), le polyuréthane thermoplastique (TPU), le polychlorure de vinyle (PVC), le fond en élastomère (TOI), etc.

Chacun de ces éléments présente des avantages et des désavantages. Toutefois, le plus important revient à opter pour des semelles qui ne glissent pas. Vous devez être en sécurité avec vos claquettes où que vous marchiez. C’est bien pour cela que les claquettes antidérapantes sont vivement recommandées.

La particularité des semelles antidérapantes

Il est mieux de choisir des semelles antidérapantes justement pour éviter de déraper. En effet, une semelle est dite antidérapante lorsqu’elle est constituée d’une partie anti glissante. Cela permet une parfaite accroche de la claquette avec une surface. Vous pourrez ainsi être épargné de tout risque de glissades ou de chutes.

Les claquettes antidérapantes sont mieux indiquées à cause de cet équipement protecteur. En plus de compléter élégamment votre vêtement, elles vous évitent de glisser sur des surfaces mouillées par exemple.

Le coût 

Ce critère est l’un des plus importants parce qu’au final, il faut bien sûr payer avant d’acquérir vos claquettes. Ainsi, il n’est pas à négliger. Pour choisir vos claquettes, vous devez avoir un budget conséquent alloué à cet achat. Il est meilleur de toujours vérifier le prix d’un article avant de l’essayer. Le montant auquel vous acquérez un bien doit être acceptable.

Si le prix qui vous est proposé est exorbitant, cherchez dans un premier temps à comprendre la particularité des claquettes que vous souhaitez acheter. Après cela, si l’argument est insatisfaisant, vous pourrez alors chercher une meilleure alternative. Renseignez-vous toujours sur le prix avant de trop vous emballer afin de ne pas faire face à une déception.

En somme, pour bien choisir ses claquettes, il faut tenir compte de sa pointure, de la qualité des semelles, de la taille des talons et également du prix. Bien évidemment, le choix repose surtout sur vos goûts et vos préférences.